• Ambulatoire : je réalise un stage chez un ou plusieurs praticiens (UPL/SASPAS/DJ)

  • Urgences : je réalise un stage en service d'urgence

  • Femme/Enfant : je réalise mon stage femme-enfant

  • Hospitaliser : je réalise mon stage de médecine polyvalente ou un stage de DJ en hôpital 

  • Libre/personnalisé : je réalise mon stage libre, qu'il soit ambulatoire, hospitalier, ou mixte


Comment fonctionne l'évaluation des stages ?

Chaque semestre nous te proposons d'évaluer les stages que tu effectues dans la subdivision de façon simple via notre site internet.

Le module d'évaluation de stage d'ARAVIS existe grâce aux adhésions des adhérents, de ce fait il est totalement indépendant du département de médecine générale et de l'ARS. Il est géré exclusivement par les membres du syndicat.

Ce système d'évaluation est basé sur la coopération de l'ensemble des internes de la subdivision du premier au dernier semestre !

Les formulaires d'évaluation de stage peuvent être remplis par l'ensemble des internes connectés au site internet, qu'ils soient adhérents ou non, mais la consultation des évaluations de stage finalisées est quant à elle réservée aux seuls internes s'étant acquittés de leur cotisation.

Pour que le système soit opérationnel, il est essentiel d'évaluer son stage chaque semestre pour permettre à la génération suivante de profiter d'une base d'avis afin de préparer au mieux le semestre suivant. Cela vaut pour les stages de première année comme pour ceux de dernière année, qui sont tous regardés et analysés par ARAVIS.

Aravis se sert de ces écrits pour défendre l'amélioration constante des terrains de stage auprès de ses interlocuteurs. En cas de difficulté durant le stage, les formulaires d'évaluation comprennent des encarts permettant le signalement de tel ou tel stage difficile. En cas de difficultés importantes nous t'invitons à détailler précisément tes problèmes par mail à aravis38@gmail.com. Les témoignages écrits sont notre seule base de plaidoyers auprès des instances (DMG/ARS) pour permettre la défense de nos droits.