Venir faire un Inter CHU à Grenoble

Réaliser un inter CHU de médecine générale sur Grenoble est possible.

Cependant sachez que le nombre de place est très limité.

Comment faire ?
1) Trouver votre terrain de stage dans notre subdivision
2) Etablir un projet pédagogique avec le maitre ou terrain de stage d’accueil afin de justifier de la nécessité dans votre cursus de faire CE stage à Grenoble. Lettre de motivation à préparer intégrant ce stage dans un projet professionnel.
3) Demander l’accord de votre coordonnateur de DES local, ou de la commission locale.
4) Demander l’accord du coordinateur de DES de médecine générale de Grenoble, du responsable médicale du lieu de stage d’accueil, et du directeur d’établissement d’accueil.

Adresser ce dossier à adresser à l’UFR dont relève l’interne + une copie au CHU de rattachement et à l’établissement d’accueil. Au cours d’un inter-CHU votre rémunération se fera par votre CHU de rattachement initial.

En médecine Générale ces stages s’orientent naturellement souvent vers la médecine traumatologique ou de station. Deux stages sont indiqués et des places sont « prévues » à cet effet chaque année. Une en station à Avoriaz (Haute Savoie), l’autre à l’Hôpital SUD de Grenoble, aux Urgences qui a une forte quasi exclusive en traumatologique.

Il est absolument nécessaire de commencer à faire vos dossier et demandes 1 an à l’avance, ces places étant extrêmement prisées. La date limite de dépôt de dossier est globalement au 30 avril pour le semestre d’hiver et au 31 octobre pour le semestre d’été.