Pourquoi venir dans la subdivision de Grenoble ?

La Région

La subdivision de Grenoble s’étend de l’Isère à la Haute Savoie, parfois même un peu plus loin (Gap, Drôme). Départements plus qu’attractifs de par leur richesse culturelle, culinaire et sportive.

Région sportive dans l’âme, tu trouveras ton bonheur chez nous. Que ce soit les sports d’Hiver qui t’intéressent (Ski sous toutes ses formes, raquettes), ou les sports d’été (VTT ou vélo de route, Canyoning, parapente, rando, alpinisme, escalade, wakeboard, voile, trails,… ), tu trouveras forcément chaussure à ton pied !

Région très bien desservie par la SCNF et les autoroutes et les aéroports de la Région (Lyon,  Grenoble, Genève) !! Donc même si tu viens de loin, rentrer se fait facilement.

Et le côté culinaire… Si tu n’aimes pas le sport tu pourras toujours te réconforter avec nos nombreuses spécialités locales (souvent à bases de fromages venus des dieux), et les douces liqueurs qui les accompagnent ! (Chartreuse, Génépi et autres gnôles).

De nombreux festivals sont organisés un peu partout dans la région Auvergne Rhône Alpes , du Festival International d’Animation d’Annecy, en passant par le Musilac d’Aix les Bains, les nombreux événements liés au ski et sports de montagne, Rock the piste, Cabaret Frappé, Le Grand Son, Rocktambule, la Coupe Icare, les salles de concert comme la Belle électrique, ou la très fameuse Bobine à Grenoble. La région offre donc de nombreux divertissements ! Pas d’ennui en perspective !!

Une relation avec les autres spécialités très bonnes et depuis longtemps nous permet d’être au top dans l’organisation de nos événements !

La formation

Un Syndicat présent, à l’écoute, en relation excellente avec notre DMG. Les choses bougent vite, la formation est facilitée. Pour plus d’info, voir cette page.

Un DES réalisé en 3 ans. Tous les IMG réalisent leur DES directement et dès la première année instaurée, la nouvelle maquette du 3e cycle de médecine générale. Tous les internes pourront alors réaliser leur stage en ambulatoire au cours de la première année puis un 2e stage ambulatoire niveau 2e en 3e année. Très rare en France !! (Voir onglet Formation et nouvelle maquette du DES). ARAVIS s’échine donc à assurer la meilleure qualité possible pour tous ces stages.

Une grande variété de stages, avec des stages couplés mère/enfants, hospitaliers ou ambulatoires, que nous essayons de développer au maximum.

Plusieurs stages chez le praticien 1e et 2ème niveaux en station !!! Avec parfois de nombreux avantages en nature ( jusqu’aux logements, forfaits saisons gratuits, nourriture, …)

Un stage aux urgences de l’Hôpital SUD, centre de traumatologie de référence, avec une activité tournée vers le locomoteur. Stage unique en France, il est très prisé des internes souhaitant exercer en campagne comme en station.