Choix de stages

Les choix de stage se déroulent généralement la première semaine d’octobre pour le semestre d’hiver et la dernière semaine de mars pour celui d’été. Ils sont organisés par l’ARS, à Grenoble. ARAVIS est présent et contrôle que tout se passe bien. Nous organisons entre autres les priorités géographiques.

Chaque interne choisit son stage par ordre de nombre de semestre validé et du classement ECN, en fonction de l’avancement de la réalisation de la maquette.

La nouvelle maquette est relativement tracée. La catégorie de stage ou même un terrain de stage peuvent donc parfois être imposé. De même pour les troisièmes années, tous les SASPAS doivent être pourvus, nous imposons de la même façon les fins de promotion.

Depuis la rentrée 2015, ARAVIS a mis en place les pré-choix avec la plateforme CIEL, pour vous permettre d’anticiper votre décision, et nous permettre d’organiser au mieux les impositions et priorités géographiques. Le site fonctionne comme Céline pour les ECN, il faut faire des vœux et le logiciel vous attribue un poste en fonction de votre classement.

Les identifiants sont à récupérer là : http://prechoix.fr/CIEL/recup.php

Les simulations commencent après la COP (Commissions d’Ouverture des Postes), généralement 2 semaines avant les choix. Un mail dédié vous sera envoyé.

Vous pouvez donner procuration à un autre interne, il faut la photocopie de votre pièce d’identité et le formulaire de l’ARS rempli :https://drive.google.com/file/d/0B2h0e6L90PnyTWZOT2taMmljakE/view?usp=sharing